Newsletter

Santé

Voici les 5 Changements qui Surviendront dans Ton Corps Si tu Marches tous les Jours

La marche est le meilleur remède pour l’homme, combinée avec un sommeil de qualité et une alimentation saine, la marche peut t’aider à éviter les visites fréquentes chez le docteur. Avec seulement quinze ou trente minutes de marche tous les jours, tu amélioreras considérablement non seulement ton apparence physique, mais aussi ta santé. Voici les 5 changements qui surviendront dans ton corps si tu marches tous les jours :

1 – EFFETS BÉNÉFIQUES SUR LE PANCRÉAS

Cela peut être difficile à croire, mais marcher est beaucoup plus efficace que courir en ce qui concerne la prévention du diabète. Cette étude prouve qu’un groupe de « marcheurs » a réussi à démontrer des améliorations dans sa tolérance au glucose (par exemple l’absorption du sucre par les cellules) presque six fois plus grandes que celles d’un groupe de « coureurs » durant une période d’essai de six mois.

2 – UN ESPRIT PLUS TRANQUILLE ET APAISÉ

Si marcher améliore les symptômes de dépression chez les gens souffrant de grands problèmes dépressifs, imaginez à quel point cela peut être facile de nous aider à soulager la fatigue ou l’ennui. Et une promenade joyeuse avec un proche ou un conjoint va multiplier l’effet de bonheur et améliorera votre d’esprit général !

3 – PRÉVIENT LES MALADIES DU CŒUR

D’après l’Association Américaine du Cœur (American Heart Association), marcher est tout aussi bon que courir lorsque nous parlons de la prévention des maladies cardiaques ou des accidents vasculaires cérébraux ( AVC). Cette activité aide à éviter les problèmes de coeur en diminuant la pression artérielle et les niveaux de cholestérol, mais également en améliorant la circulation sanguine.

4 – DES CHANGEMENTS POSITIFS DANS VOTRE CERVEAU

Comme cette recherche le dit, les exercices avec un léger impact, comme la marche, préviennent la démence précoce, réduisent le risque de souffrir d’Alzheimer, et améliorent la santé mentale de manière générale. Sans mentionner que ces exercices réduisent le stress mental et engendrent un niveau plus élevé d’endorphines.

5 – SOULAGEMENT DES MAUX DE DOS

Marcher peut se transformer en une véritable solution pour ceux qui souffrent de maux de dos, en réalisant des exercices avec un fort impact qui demandent généralement plus d’efforts. Comme c’est une activité avec un impact bas, cela ne peut pas causer plus de dégâts que ce que causerait la course à pied ou la pratique d’entraînement à intervalles de haute intensité. Marcher contribue à améliorer la circulation sanguine dans la moelle épinière et à améliorer la posture et la souplesse, ce qui est vital pour une colonne vertébrale en bonne santé.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles chaque semaine.
Email
Prénom
Secure and Spam free...