FeaturedOn KiffPeople

Qui est Nourane Foster la businesswoman devenue politicienne ?

Belle, intelligente, forte et dynamique, elle l’est. Nourane Foster est devenu un modèle pour beaucoup d’autres femmes. Du haut de ses 32 ans, elle est l’une des femmes les plus prometteuses au Cameroun.

Après avoir quitté son pays natal l’Egypte en 2002, Nourane Foster s’installe au Cameroun où elle va mener ses études dans la ville de Buea. Son baccalauréat en poche, la jeune fille essaye de se lancer dans la vie active, mais n’obtient pas de travail. Alors elle décide de s’inscrire en 2009, à l’université de Douala pour y étudier le droit.

Mais c’est en Angleterre qu’elle ira finalement terminer ses études dans une toute autre filière, en obtenant un diplôme de Management à l’université de Cambridge. Avec une tête pleine, elle revient au Cameroun. Plusieurs entreprises comme Orange Cameroun et Nexttel vont se battre pour l’avoir. Mais Nourane décidera finalement de travailler chez Guinness, avant de faire un tour chez Global Service Sarl, au port autonome de Douala, en tant que Directrice Commerciale, elle est alors âgée de 25 ans.

Femme d’affaire ambitieuse…

Quelques temps plus tard, Nourane Foster renonce à son poste de Directrice commerciale et décide de se mettre à son propre compte. C’est ainsi qu’elle crée sa première société, Nourishka et ouvre des boutiques spécialisées dans la vente de cheveux brésiliens, indiens ou encore péruviens. Plus tard, elle étend son business dans la cosmétique. L’une des égéries phares de sa marque n’est autre que Nathalie Koah. On retrouve dans ses produits : des masques pour visage, des faux cils, des sérums, des crèmes, des laits de toilettes, et bien d’autres. On compte à ce jour, six points de vente lui appartenant : à Douala dans les quartiers Akwa et Bonamoussadi, à Yaoundé au quartier Bastos, à Buea au quartier Molyko, au Congo Brazzaville et aux USA à Los-Angeles.

Plus tard, elle décide aussi d’investir dans le domaine des chambres d’hôtes, avec comme identifiant le nom de Nourishka Luxury Hotel, une magnifique maison d’hôtes moderne et luxueuse située à Douala. Nourane possède donc au total trois entreprises de marque Nourishka (Nourishka hair, Nourishka cosmétique et Nourishka hôtel).

Une maman épanouit

Hors mis sa casquette de businesswoman, Nourane est aussi une maman épanouit. En effet, marié depuis 2016 à Fotsing, Nourane est mère de trois magnifiques enfants donc des triplés.

De femme d’affaire à politicienne

Le 9 février dernier, Nourane Foster osait pour la première fois le terrain politique lors des élections législatives et municipales. Sous couvert du Parti pour la réconciliation nationale du Cameroun (PCRN), du jeune Cabral Libii, la jeune femme a rajouté à ses multiples casquettes, celle de politicienne. De fait, elle aurait remporté un siège dans la circonscription du Wouri-Est à Douala, selon les résultats non officiels.

« À Wouri-Est environ 22.000 Camerounais ont voté pour la liste PCRN conduite par moi-même. Si les résultats sortis des urnes sont respectés, je serai le DÉPUTÉ de ceux qui ont voté pour moi et de ceux qui n’ont pas voté pour moi. Je serai également le DÉPUTÉ de ceux qui ont boycotté les élections! Nous sommes tous frères et sœurs et nous avons un pays à construire ! Un pays où chacun aura une place de choix, un pays où chacun aura son mot à dire, un pays où il fera beau vivre! Un pays où il y aura assez d’opportunités pour tout le monde. Cela ne sera possible que si nous y allons en rangs serrés, nous devons aller à L’assemblée Nationale ensemble ! Rien n’est impossible à la jeunesse lorsqu’elle est solidaire. Ceux qui veulent nous diviser le savent très bien » avait-elle déclaré au lendemain du scrutin.

En attendant la proclamation officielle des résultats, la jeune femme a tenu à remercier les médias qui l’ont accompagnée tout au long de son parcours.

Danielle Ngono Efondo

 

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles chaque semaine.
Email
Prénom
Secure and Spam free...